Le référencement commercial, également appelé liens sponsorisés ou liens commerciaux puisqu'il s'agit de liens achetés, sont un des vecteurs du référencement, en tant que référencement publicitaire de l'entreprise.

La mise en place de liens sponsorisés entre de fait dans le cadre d'une démarche marketing et promotionnelle. Référencement publicitaire, les liens commerciaux encore dits liens promotionnels sont donc cadrés par les textes propres à la législation publicitaire, ce qui impose bien entendu le respect de règles strictes quant au choix des mots clés et du libellé des annonces déclinées sur Internet.

                                                 
                                                     

Le grand avantage du référencement commercial est bien sûr sa réactivité.

Le référencement commercial est un référencement à effet immédiat, dès lors que l'annonceur demande à se positionner sur des termes ou mots clés bien précis et se déclare disposé à en payer le prix. Son affichage set dès lors instantané. Un avantage qui n'est pas des moindres lorsque vous souhaitez par exemple écouler un stock de produits sur un laps de temps bien déterminé.

S'agissant de référencement payant au clic, bon nombre d'annonceurs tendent à penser que la légitimité de liens commerciaux n'a de raison d'être que le temps de parvenir à obtenir les positions recherchées au titre du référencement naturel de l'entreprise.

Erreur d'appréciation par trop fréquente dans le sens où le référencement commercial n'a en aucun cas vocation à se substituer à des pertes ou des déficiences de positions issues d'une éventuelle campagne de référencement naturel.

Avant même l'existence de l'internet, le choix pour une entreprise de recourir à une campagne publicitaire a toujours répondu à des motivations autres qu'une absence de visibilité sur des vecteurs tiers de communication, (de type relations presse, salons ou autres annuaires professionnels ...).

La justification d'opter pour les liens sponsorisés au titre de votre politique de référencement est avant de nature commerciale, parce que vous avez décidé de vendre et de générer un chiffre d'affaires à très court terme.

Les liens sponsorisés sont avant tout l'outil référencement idéal de promotion des produits de votre entreprise, de surcroît dans une démarche particulièrement ciblée de marketing one to one. Vous décidez d'apporter une réponse concrète et précise face à une demande ou requête elle-même précise et concrète.

L'art des liens sponsorisés vise à apporter une rentabilité sur investissement optimale à toute distribution de clics, en d'autres termes de parvenir à éviter toute dépense inopérante synonyme de déperdition de clics.

Une solution que vous mettez en place en premières réponses des moteurs de recherche face à un besoin de communiquer sur les avantages intrinsèques de vos offres produits.

Par essence vecteur promotionnel produit, les liens sponsorisés ont une justification à caractère plus ponctuel que votre référencement naturel qui tend lui à relayer une visibilité plus générale de votre entreprise et de vos marques.

Conseil stratégique de marketing de référencement, ADSCREEN vous accompagne dans le déploiement de votre référencement publicitaire et vous apporte tous les éclairages nécessaires à leur complémentarité avec votre politique de référencement naturel.