Qu'est-ce que le langage de marque et quels en sont les enjeux ?

Lien de séduction, le langage de marque répond à un besoin de parole en vue d'une mobilisation concrète de toutes les cibles de l'entreprise, particulièrement en temps de crise.

En raison de la part croissante que tient aujourd'hui la teneur "Services" dans la commercialisation de très nombreuses familles de produits, les modes de relations régissant les marques à leurs fidèles se sont très largement accentués..  

                                           De Marque Image, la marque est devenue Marque Langage 

Sur Internet, l'offre éditoriale est un indice majeur du souci des entreprises d'impliquer leurs cibles.

Nombreuses en sont les illustrations :

  • Fréquence de rafraîchissement des sites
  • Offres de personnalisation
  • Offres d'abonnement (newsletters, flux RSS ...)
  • Offres de téléchargement

Plus que jamais, les thèmes sont déterminants pour provoquer les choix et l'implication que pourra avoir le client envers l'entreprise.

Aussi est-il capital d'apprécier l'empreinte qu'une entreprise et ses marques auront sur Internet :

  • Combien de territoires sont-ils préemptés par ma marque sur le web ?
  • Sur combien de thèmes et plus précisément de sous-thèmes ai-je concentré mon discours de marque ?
  • Par thèmes et sous-thèmes, quel est mon pourcentage d'occupation face à mon univers de concurrence ?

Observer et analyser les concentrations thématiques d'un site et mesurer sa couverture sur les populations internautes sont les clés de voûte d'une stratégie de langage éditoriale pertinente et bien pensée.

En amont de votre référencement, ADSCREEN vous apporte un diagnostic détaillé portant sur tous les thèmes propres à illustrer votre discours de marque, diagnostic établi en association avec son partenaire Message Trust, société de conseil en stratégie éditoriale et langage de marque.

En savoir plus sur Message Trust et nos études numériques sur le discours des marques ...